Politique

Formation FYSIC, c’est désormais effectif !

L’ONG  Enfant Foot Développement a procédé ce vendredi à Hédomé, localité située à 52 km au  Lomé,  au démarrage effectif de la formation de 60 jeunes togolais dans le cadre du  projet Fair Young Subtainable Inclusive and Coopérative (FYSIC). Pendant 3 jours, les jeunes seront formés sur plusieurs modules entrepreneurials notamment les potentialités et mesures de soutien à l’emploi des jeunes au Togo, comment préparer la création de son entreprise, comment définir la stratégie marketing de l’entreprise et plusieurs autres travaux qui pourront contribuer à l’auto-emploi des jeunes.

« Cette formation  se situe dans un cadre culturel de jeunesse et dans un cadre interculturel de 240 jeunes de 4 pays à travers le monde, qui seront mis en réseaux de travail pour l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’entreprise et les susciter des idées de création de leur propre entreprises »  a souligné M. Eric AGBOKOU, Président  du Conseil d’Administration et coordonateur national du projet   FYSIC.  « Le projet  vise la citoyenneté active des jeunes et encourage l’échange de bonnes pratiques. Il offre la possibilité de discuter des enjeux du commerce équitable, le tourisme responsable et les chaînes d’approvisionnement durables de cacao ». a-t-il précisé

Parmi les 60 jeunes qui seront formés, 6 seront sélectionnés pour prendre part à deux voyages en mai à  Sicile et en octobre à Perugia  en Italie pour suivre une formation de 10 jours sur la fabrication artisanale du chocolat.

Il faut noter que  ce projet   rentre dans le programme Jeunesse en Action de  l’Union Européenne, un axe de développement pour la création de liaison entre les jeunes européens et les jeunes d’autres pays du monde. Il est financé par  l’Union européenne et l’EACEA Monimbo coopérative en collaboration avec l’Association des Jeunes et Enfante, l’Enfant – Foot – Développement du Togo.

Site internet du projet  www.efd-togo.org/fysic

Publier un Commentaire