Afrique

Togo:Echos de la primature

Le chef du gouvernement, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a conféré le jeudi 21 février à Lomé, avec le directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE), Dr Bernard Vallat, le porte-parole du Réseau de la Synergie des Hommes d’Affaires pour la Relance Economique (SHARE), Georges Kpognon-Dogbevi et l’artiste togolais de la chanson, Stanlux Adab.

 

Le Dr Vallat est allé informer M. Ahoomey-Zunu des conclusions de la 20e conférence régionale de l’OIE ouverte le mardi 19 février à Lomé. Selon lui, 178 pays membres de l’organisation ont pris part à ces assises qui ont permis aux pays africains d’adopter une position commune par rapport à leur participation à l’assemblée générale de l’OIE prévue tous les mois de mai à Paris en France.

Les échanges entre de Premier ministre et M. Kpognon-Dogbévi ont porté sur la situation économique au Togo au lendemain de l’incendie des marchés de Kara et de Lomé. Le porte-parole de la SHARE a exprimé la volonté de son organisation de mettre à disposition une centaine de tonnes de ciment pour aider le gouvernement à construire des abris provisoires pour permettre aux sinistrées de renouer avec leurs activités.

Le chanteur Stanlux Adab a déclaré être allé présenter au Premier ministre le trophée qu’il a remporté lors du Kora Award tenu le 30 décembre 2012 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Il lui a également renseigné sur le déroulement de la compétition et de ses perspectives d’avenir. Il s’est dit soulagé par les propos de M.Ahoomey-Zunu selon lesquels les artistes ne seront pas négligés dans l’avenir et que leurs projets seront soutenus.

Source: tvt.tg

Publier un Commentaire