Réligion et Culture

Aïcha Kone louer Faure Gnassingbé : Que retenir ?

Quelques heures seulement après sa publication, la vidéo fait le tour du net. La diva ivoirienne Aïcha Koné dans une chanson intitulée Faure Gnassingbé fait l’éloge du président de la République du Togo. La star vante les réalisations du chef de l’Etat. De l’assurance maladie, à la gratuité de l’école primaire et de la césarienne, la chanteuse à la voix d’or n’oublie rien.

Aïcha Kone invite Faure Gnassingbé à prôner la paix : « Faure, il est très difficile de faire la paix que la guerre, mais sois fort, sois fort », pouvait-on entendre dans la chanson qui au-delà de son aspect hautement politique fait une belle place à la culture togolaise.

L’artiste internationalise le Cool Katche en terminant sa chanson avec le rythme des Fils du vent, les Toofan.  Elle a également placé quelques mots dans les langues locales les plus parlées au Togo. Aïcha Koné en parfaite connaisseur du Togo a fait un clin d’œil aux nanas Benz poumons de l’économie nationale.

Précisons que la chanson est diversement appréciée par le public.

Aïcha Koné est auteur de 21 albums. Wassa le dernier en date sorti en 2010 a connu la participation de Thomas Tranchemontagne.

{youtube}BCOUFkGB5cg|600|450|1{/youtube}

 

Publier un Commentaire