Coopération

Diplomatie : Obama « hâte de travailler » avec Faure Gnassingbe

La diplomatie togolaise marque des points. Dans son message de vœu adressé au chef de l’Etat togolais à la veille de la commémoration du 53ème anniversaire  de l’indépendance du Togo, le président des Etats Unis d’Amérique Barack Obama a saluer la présence du Togo au conseil de sécurité des Nations Unis et  son rôle jouer dans la résolution des conflits tant sur le plan régional que mondial. Le locataire de la maison blanche a exprimé son souhait de continuer par travailler avec le Togo pour l’enracinement de la démocratie.

Voici l’intégralité de la correspondance du président des USA

 

 

Monsieur le président,

Au nom de tous les Américains je vous exprime mes félicitations au moment où votre nation observe son indépendance  le 27 avril. Les USA s’associent à tous les Togolais pour célébrer ce moment important. Le rôle du Togo en tant que membre non permanent du conseil de sécurité des Nations Unies et sa participation dans les efforts mondiaux de maintien de la paix ont mis en évidence l’engagement de votre nation sur les questions régionales et mondiales.

J’ai hâte de continuer à travailler ensemble avec vous pour promouvoir la démocratie, la sécurité et la prospérité au Togo et dans la région.

Veillez agréer monsieur le président, l’expression de mes très sincères salutations.

Publier un Commentaire