Politique

Gilbert Bawara : Le recensement « se déroule dans de très bonnes conditions »

La CENI a fait ce vendredi le point du déroulement du recensement dans la deuxième zone. A la fin de la rencontre, la CENI a décidé de proroger d’une semaine les opérations dans cette zone.  Malgré tous les soucis relevés tant par les agents recenseurs que par les citoyens et les médias et qui justifient d’ailleurs cette prorogation, le ministre de l’administration territoriale Gilbert Bawara estime que l’enrôlement s’est déroulé dans une parfaite condition.

« On a constaté que tout se déroule dans de très bonnes conditions. Il y a une forte affluence et je voudrais profiter de cette occasion  pour remercier les populations de la deuxième zone pour leur patience et leur mobilisation », a déclaré le ministre qui s’est finalement contredit en avouant que des citoyens sacrifient des journées entières sans se faire enrôler.

« Ce n’est pas évident lorsqu’on sort le matin qu’on consacre plusieurs heures et parfois à la fin de la journée on n’a pas pu se faire enrôler, c’est de nature à susciter des mécontentements et des frustrations mais nous remarquons que les populations restent calmes et se patientent », a décaré Gilbert Bawara qui invité les agents recenseurs à donner le meilleur d’eux même pour la réussite du processus. « Qu’ils fassent preuve de patience et qu’ils enrôlent jusqu’au maximum possible. »

Publier un Commentaire