Politique

Législatives: Le recensement dans la zone 2 démarre le 12 avril

Le bureau de la commission nationale électorale CENI a tenu ce mardi à la primature une rencontre avec le comité de suivi du processus électoral. Les débats ont tourné au tour du recensement électoral dont la  première étape s’est achevée. La présidente de la CENI Mme Angèle Aguigah confirme pour ce vendredi 12 avril le démarrage du recensement dans la seconde zone.

« Nous avons fait le point avec le comité de suivi et nous avons peaufiné ensemble les plans d’action que nous avons retenus ensemble lors de la dernière réunion. Nous sommes certains et confiants que le démarrage du recensement électoral dans la zone 2 va commencer le 12 avril« , a précisé la présidente qui rappelle à la population la nécessité de remplir la condition d’age avant de se faire enregistrer.

« La CENI demande à la population électorale c’est à dire toutes les personnes qui ont 18 ans et plus à aller se faire recenser pour a voir leurs cartes d’électeur. Nous précisons aussi que nous n’appelons pas les mineurs et ce ne sont pas les mineurs qui sont inscrits sur listes électorales », a expliqué Angèle Aguigah.

Publier un Commentaire