Politique

« Les Deux Palais », le nouveau magazine de la présidence du Togo

La présidence de la République togolaise à son magazine. « Les Deux Palais  », fait son entrée dans le paysage médiatique togolais avec son tout premier numéro de 52 pages.  Le magazine aborde  l’économie, la diplomatie, la politique le sport et autres.

Essodéina Petchezi, le directeur de la publication du magazine, explique le choix du nom : « Depuis quelques années déjà, la Présidence de la République vit intensément, au gré de priorités du moment, entre deux palais situés aux deux extrémités de la ville. Le nouveau et l’ancien palais servent ainsi de soubassement, dans une parfaite symbiose, à l’essor d’un Togo nouveau qui a ses racines et ses ailes dans « Les Deux Palais », a-t-il indiqué avant de justifier la nécessité de la création du magazine.

«  Au moment où l’action du Président de la République prend une ampleur qui va chaque jour croissant, le besoin de diversifier les outils de communication pour aider le citoyen à mieux comprendre sa vision se fait ressentir avec une plus grande acuité. « Les Deux Palais » répondent donc à un besoin de proximité. Proximité avec le citoyen, mais aussi avec le partenaire en développement tout comme l’investisseur étranger, qui s’intéressent de près ou de loin, à la marche du pays dans le domaine politique, économique et social », a-t-il précisé.

Publier un Commentaire