Santé

Santé: L’INAM ouvre des centres de liaisons des les hopitaux

Un an après sa création, l’Institut national d’assurance maladie(INAM) se rapproche davantage de ses clients. Il a procédé ce mardi à l’ouverture des bureaux de liaisons dans plusieurs centres hospitaliers de la capitale. L’initiative va s’étendre dans les grandes villes du pays.

Désormais les assurés de l’INAM ont la possibilité de faire les formalités préalables  et de passer directement à la consultation. « Si le malade vient, il est accueilli au niveau de l’hôpital et qu’il y a des renseignements à avoir, il est obligé d’aller au siège de l’INAM à plusieurs kilomètres de l’hôpital. Maintenant que le bureau   est au sein de l’hôpital, tout se fait d’une manière rapide et les clients sont satisfaits », explique un personnel du l’institut.

Le CHU Sylvanus Olympio, le CHU Campus, le CHR Lomé commune, l’hôpital de Bè sont les centres qui assurent les prestations de l’INAM pour le compte de Lomé Commune. Dans l’intérieur du pays, Tsevié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong  disposent également des bureaux de liaisons. 80% des prestations assurés aux clients sont pris en charges par l’institut.

« Très vite, nous avons compris qu’il avait quelques difficultés à accomplir toutes les démarches qui sous-tendent la stratégie de gestion des risques mise en place par l’INAM. Après étude et un tour d’horizon de nos prestataires, nous avons décidés de mettre en place des relais dans les centres de soin les plus fréquentés pour permettre aux assurés d’avoir accès directement à l’information essentielle de l’INAM et également aux collaborateurs des centres de soin de pouvoir avoir un interlocuteur de proximité », précise Mme Dossou, la directrice de l’INAM.

Publier un Commentaire