Economie

Sécurité alimentaire : La deuxième édition du SIALO démarre le 15 Août

La deuxième édition du Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO)  se tiendra du 15 au 19 août 2013 au centre d’exposition de la foire Togo 2000. SIALO est un rendez-vous de partage et d’échange de richesses et de potentialités dans le domaine agricole. Il constitue une vitrine pour la promotion des produits agricoles des professionnels de l’agriculture de l’élevage, de la pêche et de la gastronomie de la sous région ouest-africaine.

« Au cours de la première édition le contenu de SIALO était les expositions, les animations de conférences, des concours et des journées B to B . Cette année à côté de ses éléments, nous souhaitons démarrer une campagne afin de nous approcher plus des acteurs qui sont à la base. C’est-à-dire nous allons démarrer une opération de journée alimentaire au niveau de certaines régions afin de rentrer en contact avec tous ces acteurs qui se trouvent  reculés de la ville », a expliqué Tino ATIKPO, le coordinateur du SIALO.

Cet événement est salué par le gouvernement togolais car cadrant avec sa politique d’autosuffisance alimentaire. «  Il appartient à la partie publique, de donner au cadre, un contenu qui donnera plus de vigueur, plus de largeur, plus d’intégration en terme de lieu d’échange. Le ministère en charge de l’agriculture a également en charge le programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire qui concerne le secteur agricole », a  déclaré le secrétaire général du ministère de l’élevage et de l’agriculture Midi Lamboni.

 

Publier un Commentaire