Politique

Togo : Unir un an déjà

Le parti politique Union pour la République (UNIR) créé le 14 avril 2012 célèbre ce dimanche son premier anniversaire. Le parti du président de la République qui a vu le jour après une fusion-dissolution du RPT (Rassemblement du peuple togolais) a selon ses responsables réussi une première étape des ses objectifs qui consiste en son implantation sur tout le territoire nationale.

Une prière musulmane a été dite ce vendredi à l’intention des responsables et militants du parti. L’imam de la grande mosquée de Lomé a invité UNIR à la culture de la paix de la justice et de l’équité.  George Aïdam vice président d’Unir, explique les objectifs du parti.

« Nous avons demandé des offices religieux. Nous venons de suivre la prière musulmane.  En le faisant nous recommandons à la miséricorde de Dieu, le parti dans son ensemble,  le président de la République qui en est le principal instigateur, les responsables de ce parti et surtout pour tous les militants qui ont cru en ce parti et qui sont venus en masse pour y adhérer. Nous demandons à Dieu de nous donner le courage nécessaire pour accomplir notre mission qui est de réconcilier les Togolais et surtout d’impulser durablement les activités de développement de ce pays » a-t-il déclaré.

 

Publier un Commentaire