Societé

Troubles à Dapaong : Qui a tiré sur Anselme ? Qui a donné l’ordre ?

 La Synergie des Travailleurs du Togo très affectée par le décès du jeune élève  Anselme Sinandaré  lors des dernières manifestations à Dapaong, a présenté ce mardi en conférence de presse ses condoléances à la famille éplorée tout en invitant le gouvernement à diligenter une enquête afin que l’auteur de l’assassinat soit connu et puni.  La STT n’exclue pas l’éventualité d’une descente dans les rues afin que justice soit faite. Dr Lawson Nadou coordinatrice de la STT n’a pas hésité à qualifier la réaction des forces de l’ordre d’ « absurdité.

 « Les forces de l’ordre on eu recours aux armes de guerre pour disperser ses jeunes élèves qui manifestaient pour réclamer  leur droit fondamental à l’éducation. Malheureusement, suite à cette absurdité, un jeune écolier perdit sa vie », a-t-elle déclaré avant de poursuivre :

« Sinandaré est tombé sous les balles de la bêtise et de la tyrannie. La STT exige que les responsabilités soient situées jusqu’au plus haut niveau de cette tragédie. Qui a tiré sur Anselme ? Qui a donné l’ordre ? Les responsables de cet acte doivent absolument rendre des comptes  à la nation togolaise.  La Synergie se réserve le droit d’appeler tous les travailleurs à des manifestations pour obtenir la condamnation en justice de tous ceux qui  participé à l’assassinat d’Anselme ».

 

 

 

 

Publier un Commentaire