Réligion et Culture

Culture : Entre la musique et la peinture, Sabine MEDOWOKPO préfère les deux

Longtemps restée dans le monde de la peinture, l’artiste peintre Sabine MEDOWOKPO a annoncé son apparition sur la scène musicale. C’était au cours d’un concert live organisé dimanche dernier lors de la 3ème édition du « Festival des mamans » célébrée à la paroisse universitaire de Lomé.

 

Pendant plus d’un quart d’heure, sous les projecteurs, l’artiste a fait vivre au public fidèle aux rendez-vous de la salle Agora Senghor, le premier morceau de son répertoire musical sur une note de piano,  guitare et de Tchembé. Il s’agit de  son  premier single  « Nyonou zanzè »  qui veut dire  littéralement «Jeune fille », un morceau qui rend hommage à la femme en générale et aux Togolaises en particulier.

 

Avec sa voix originale empreinte d’une création rare chez les artistes, notre compatriote a emporté le public avec le rythme Bleues, son domaine de prédilection dans la carrière musicale. Ils étaient nombreux, ses fans venus l’encourager au cours de ce concert.

Qui pour voir l’artiste peintre métamorphosée par la musique, qui pour revivre les moments forts d’un concert live bien préparé et à la hauteur des aspirations des Togolais amoureux du Bleues. 

 Connue sous l’appellation populaire de Sabine MEDO, l’artiste peintre  est connue partout dans le monde, à travers des grands festivals d’art plastique et a fait ses preuves dans la peinture. Elle annonce ses premiers morceaux pour ce début d’été   et la sortie  d’un  album prévu pour décembre 2013. 

Publier un Commentaire