Societé

Décentralisation: Les acteurs locaux en formation à Lomé


« Développement des infrastructures des collectivités locales africaines : contribution du partenariat public- Privé « , le sujet est à l’ordre du jour d’un forum international qui s’est ouvert le mercredi 22 mai 2013 à Lomé.

Organisé par le Centre International des Formations des Acteurs Locaux (CIFAL Ouagadougou) en collaboration avec l’Union des Commune du Togo (UCT), ce forum vise les élus locaux, les techniciens, les partenaires techniques et financiers d’Afrique et d’Europe. Pendant trois jours, les différents acteurs de la décentralisation venus de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, vont échanger leurs expériences en matière de développement local et de financement des infrastructures et équipements touchant la fourniture d’eau potable et électrique, les réseaux d’assainissement et les systèmes de collectes, d’évacuation, le traitement des ordures ménagères en passant par le développement sanitaire et éducatifs.

C’est un grand défi à relever pour les Pays africains, pour cela il faut impliquer tous les acteurs de développement. A indiqué M. ADJONOU Kasségné, président de l’UCT, à l’ouverture des travaux.

Source: Radio Lomé

Publier un Commentaire