Politique

Togo : Elections législatives : La CENI fait le point avec le comité de suivi !

La Commission électorale nationale indépendant (CENI) a rencontré ce jeudi, le comité de suivi du processus électoral. La commission a exposé au premier ministre l’évolution du processus avant d’annoncer les prochaines étapes. 

 

« Concernant l’affichage des listes électorales,  nous avons annoncé que depuis mardi, les listes électorales ont été affichées sur toute l’étendue du territoire et pour ce faire, les citoyens qui se sont enrôlés, ont été conviés à venir regarder ces listes pour s’assurer que leurs noms y sont. » Cette occasion selon Me Homawoo, permet à la population d’identifier et de signaler les personnes qui se sont indument fait enregistrer notamment, les mineurs et les étrangers.

Le vice président de la CENI a rappelé l’appui du gouvernement pour l’achèvement du processus électoral : « Nous rentrons pratiquement dans la dernière phase du scrutin, à savoir qu’il y a un certain nombre de matériaux dont nous devons disposer. Il s’agit par exemple de l’encre indélébile, de la confection des bulletins de vote…. Tout cela nécessite des moyens. Heureusement que le gouvernement a répondu à notre attente et la CENI se trouve dans les meilleures dispositions pour continuer le processus.

Publier un Commentaire