Economie

6 jeunes porteurs de projets togolais en formation en Italie

Les portes de l’Europe s’ouvrent désormais aux Jeunes entrepreneurs togolais. Démarré en début cette année par une série de formations entrepreneuriales à l’endroit de 60 jeunes togolais, un projet de voyage annoncé par l’ONG Enfant Foot Développement, est rentré dans sa phase de réalisation. L’ONG Enfant Foot Développement vient d’accorder un voyage d’études de 10 jours à 6 jeunes entrepreneurs togolais (Photo) issus de quatre (4) coopératives de son Programme FairYoungSubtainable Inclusive and Coopérative (FYSIC).

Les Lauréats ont été présentés mercredi lors d’une soirée d’évaluation des coopératives et de retrouvailles, célébrée au siège de l’EFD situé dans la banlieue Nord de Lomé. Ils sont arrivé à Rome ce vendredi sous la houlette du coordonateur du projet Komi Eric Agbokou.

A en croire Komi Eric Agbokou, le coordinateur du projet, ces 6 jeunes entrepreneurs composés de trois (3) filles et trois (3) garçons, qui effectueront ce voyage de 10 jours en Sicile (Italie), seront formés sur des techniques de fabrication artisanale du chocolat et sa commercialisation au Togo.

En marge des travaux officiels, ces jeunes discuteront avec les grands entrepreneurs et leurs homologues d’autres pays, des enjeux du commerce équitable, du tourisme responsable, du e-commerce et du climat des affaires autour des chaînes d’approvisionnement de cacao en Afrique.

Initié par l’agence exécutive éducation, audiovisuel et culture de l’Union européenne (UE) et la coopération Monimbo, FYSIC est un programme de la Jeunesse en action « Youth in the world 2007/2013 » qui a pour objectif d’installer une liaison entre les jeunes européens et ceux d’autres pays du monde. Le projet FYSIC offre des possibilités aux jeunes togolais de planifier de nouvelles idées pour poursuivre des actions d’entreprise dans l’économie équitable. Il est piloté au Togo par l’ONG Enfant Foot Développement.

 

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

Publier un Commentaire