Societé

Gouvernance routière : Le Togo un modèle dans la sous région !

Aux termes des résultats du 22ème rapport de l’observatoire des pratiques anormales, le Togo  occupe la première dans la gouvernance routière en Afrique de l’ouest. Le Directeur des transports du Togo explique cette bonne note du Togo par la mise en pratique des dispositions de l’UEMOA.

« Qu’est ce que le Togo a fait exactement ? Il y a des instructions qui ont été données par les autorités togolaises à tous les ministres intéressés par le transport routier(…) C’est le démantèlement de toutes les barrières physiques et taxales conformément aux normes communautaires (les normes de l’UEMOA) », a déclaré M. Sikoa. Selon ce dernier les véhicules qui quittent le Togo à destination des pays du littoral, ne sont confrontés qu’à trois barrières seulement. Il a également rappelé la suppression de certaines taxes notamment celle de la solidarité sur la mer.

Le ministre togolais des transports, tout en se réjouissant de cette place honorifique du Togo, déplore le comportement peu citoyen des conducteurs qui profitent de l’absence des barrières pour violer les règles élémentaires de la conduite occasionnant des accidents de circulation.

Publier un Commentaire