Societé

Libre circulation des personnes dans l’Espace CEDEAO: Les agents de police en atelier

Faire de la CEDEAO une CEDEAO des peuples en référence à la libre circulation des personnes, tel est l’objectif d’un atelier de formation ouvert à l’endroit des agents de police, le mercredi 15 mai 2013 à Lomé.

 Cette formation intervient en vue de faire approprier aux différents acteurs, les actes juridiques qui régissent cette libre circulation au sein de la communauté.

La libre circulation des personnes est un facteur d’intégration et d’interpénétration des peuples, gage d’un développement harmonieux. La CEDEAO l’a compris tôt mais jusqu’aujourd’hui les populations ignorent encore les dispositions qui organisent cette libre circulation au sein de l’espace. A signifié M. ASSIH Kpatcha, officier de policier.

Selon Sanoh N’FALY, directeur libre circulation CEDEAO, la CEDEAO des peuples implique en effet le droit d’entrer librement, de résider et de s’établir sur le territoire des Etats membres. Par cette formation, les agents de la police, vont se familiariser aux textes et vont être outillés sur les documents précis, requis pour un citoyen de la CEDEAO.

Cette formation se poursuit le jeudi avec d’autres acteurs ; ceux des organisations de la société civile.

 

Source: Radio Lome

Publier un Commentaire