Marine nationale: Néyo Takougnadi prend fonction

Category: Politique 528 0

Le capitaine de vaisseau Néyo Takougnadi, nommé mardi chef d’état-major de la marine togolaise en conseil des ministres, a pris fonction ce vendredi au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le général Atcha Titikpina. Ce dernier a félicité le chef  d’état-major sortant, le capitaine de vaisseau Ametipe Yawo admis à la retraite après 36 ans de fonction. « Depuis 35 ans et 8 mois, vous vous êtes sacrifiés corps et âme sur tous les plans, vous avez donné tout votre savoir-faire technique, tactique, opérationnel et stratégique pour faire de notre marine, ce qu’elle est aujourd’hui, grâce au soutien du chef de l’Etat. Nous pouvons dire que vous avez accompli votre mission », a déclaré le chef d’etat major général.

Le nouveau patron de la marine nationale est conscient de la grandeur de ses nouvelles responsabilités et réaffirme sa disponibilité à œuvrer pour la protection de son pays : « Mon général, devenu l’un des maillons le plus proche de votre chef de commandement,  je m’apprête à assumer cette responsabilité avec abnégation en vous rassurant mon entière disponibilité à servir avec honneur rigueur et professionnalisme, sous vos ordres afin de garantir l’efficacité  de notre marine face aux différentes menaces terrestres ou maritime pour le rayonnement de notre composante mais aussi des forces armées togolaises. »

Rappelons que la marine togolais livre depuis quelques mois une guerre sans merci contre la piraterie sur nos cotes. Elle a mis en déroute cette semaine des pirates qui tentaient de prendre un pétrolier.

Ajouter un commentaire