Politique

Paiement des agents électoraux : Encore une semaine pour les retardataires

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)  dans un communiqué dont lomeinfos.com a reçu copie, informe les agents électoraux ayant servi dans la deuxième zone de recensement électoral, qu’en accord avec la Société des Postes du Togo (SPT), le paiement des indemnités sera poursuivi jusqu’au vendredi 17 mai 2013 à 18 heures 00 mn. Afin de permettre à la SPT de faire le point desdits paiements, une suspension interviendra après cette date, précise le communiqué.

 

La présidente de la CENI Angèle Aguigah lors d’une rencontre avec le comité de suivi  du processus électoral à fait le point sur les activités déjà menées et rassure que le chronogramme se connu très prochainement. Les citoyens sont invités à consulter le fichier électoral provisoire pour soulever des éventuels manquements (omission, doublon, enregistrement injustifié….)

 « Nous avons fait le point sur les dernières activités de recensement.  Le chiffre exact que nous avons en ce moment qui est en traitement  c’est environ, 3.200.000. Dans quelques jours nous aurons le fichier électoral provisoire et il y aura ensuite  une activité importante. C’est de faire en sorte que les populations soient sensibilisées pour aller consulter ce fichier électoral provisoire  pour faire des recours, pour dénoncer les gens qui se sont frauduleusement inscrits sur cette liste provisoire », a déclaré la présidente de CENI

Publier un Commentaire