Politique

Dahuku Maurice Péré ne s’est pas trompé…

A l’annonce de la clôture des candidatures le 20 juin dernier, la grande surprise, le grand réalisme est venu de Dahuku Péré dont le bond l’a rallié à la liste de l’Union pour la République. Nouvelle base électorale : Blitta, un des principaux fiefs électoraux du Centre pour la majorité présidentielle. Il a finalement vu la main-tendue du Président Faure Gnassingbé qui est disposé à travailler avec tout le monde. D’ouverture en ouverture, le Chef de l’Etat togolais confirme sa philosophie : « Si tu veux aller vite, tu va seul ; mais si tu veux aller loin, allez ensemble ».

Aujourd’hui, Maurice Dahuku Péré peut rêver retrouver la pleine vie des institutions de la République, et l’issue du scrutin législatif du 21 juillet prochain dira si l’ouverture de l’Union pour la République n’ira pas jusqu’au perchoir. Cet ancien président de l’Assemblée nationale avait l’habitude de reverser le reliquat de ses missions officielles au Trésor public. Une nouvelle ère de réalisme s’ouvre sur le paysage politique togolais, et il n’est pas exclu que Dahuku Péré appelle ses militant de toutes les circonscriptions où il peut avoir de l’électorat, à voter UNIR.

De toute évidence, les Togolais retiennent ce que l’ex président de l’Alliance veut enseigner : on peut se laisser tromper deux fois, mais on ne doit pas se tromper deux fois. Cette fois-ci, Dahuku Péré ne s’est pas trompé.

Source: togopage.com

Publier un Commentaire