Economie

Le Groupe Bolloré Africa Logistics dans le vif du projet de modernisation des terre-pleins du Terminal à conteneurs du Port Autonome de Lomé

Une cérémonie de signature de contrat d’extension et de modernisation des terre-pleins du Terminal à conteneurs du Port Autonome de Lomé entre le Groupe Bolloré Africa Logistics par l’intermédiaire de sa filiale Togo Terminal et le groupe EIFFAGE a eu lieu le jeudi 20 juin 2013 à l’hôtel Sarakawa.

La rencontre a été marquée essentiellement par le discours de M. Dominique LAFONT, président de Bolloré Africa Logistics, du représentant ministre des Transports du Togo et la présentation du projet.

 

Selon M. Dominique LAFONT les travaux vont permettre de doubler les surfaces de stockage et de tripler les capacités de traitement du terminal à conteneur. « Ces travaux vont permettre de doubler les surfaces de stockage et de tripler les capacités de traitement du terminal. Plus de 16 hectares supplémentaires seront ainsi aménagé avec la création d’un atelier moderne, d’une centrale électrique et d’équipements d’exploitation. Togo Terminal disposera à terme de 38 hectares de terre-pleins », a-t-il indiqué.

 

Il a également précisé que l’ambition du Groupe Bolloré est de faire du Port Autonome de Lomé, l’un des plus performants en Afrique de l’Ouest pour des navires de grande capacité, mais aussi la première plateforme de désenclavement pour les pays de l’Hinterland.

Pour sa part le Contre –amiral Fogan ADEGNON, Directeur général du PAL, ces travaux font partie d’un projet de grande envergure qui permettra au port autonome de Lomé de figurer parmi les ports les plus compétitifs de la sous région.

 Togoportail

 

Publier un Commentaire