Politique

Abass kaboua, Gérard Adja, Jean Eklu et les autres sont libres

Ils sont connus : Abass Kaboua, Gérard Adja, Jean Eklu, ouro Akpo etc. sont désormais libres. Le procureur de la République a n’a décidé et nous vous l’annoncions.
 
Il en est de même pour les restrictions de liberté qui pesaient sur certains leaders politiques, inculpés à tort dans cette affaire qui a défrayé la chronique dans notre pays depuis janvier.
 
Voilà un acte qui mérite d’être encouragé et salué. Sans pour autant aller dans les détails des implications politiques et des négociations menées dans les officines politiques, nous voulons juste nous limiter aux termes du communiqué du procureur pour saluer le geste.
 
Essolizam Poyodi indique dans son communiqué que tous les actes d’instruction ont été posés par le doyen des juges d’instruction et que, pour une bonne administration de la justice, il a requis la libération de certains détenus dans cette affaire des incendies.
 
En supposant que, par extraordinaire cette initiative venait effectivement et exclusivement de ce procureur, il mériterait l’acclamation et les félicitations de tout le peuple togolais pour cet acte lucide qui va contribuer à instaurer la santé du droit au Togo.
 

Publier un Commentaire