Réligion et Culture

Le double album d’Apeson dans les bacs !

Kossi APESON  ou  « APEVIA » a  dévoilé  à tout le public du Togo, son troisième album ce samedi 08 Juin 2013  dans la salle de  grand REX juste en face de Montécristo Night Club. Cet album est un double  album traditionnel  et  moderne: l’album « Atchè » composé de onze titres est un pur coffret traditionnel aux sonorités de notre terroir. Les rythmes comme : agbadja, gazo et akpessè nous renvoient à la source. L’autre moderne « Woenyegan »  avec treize tracks est un voyage aux sons cool-catché.

Ces deux albums ont été enregistrés en live et on fait le tour de plusieurs studios de la place.

Un lancement  d’album qui donne le ton à la célébration des 5 ans de carrière de l’artiste. Tout un programme concocté à l’apothéose un concert géant prévu le 20 Juillet prochain au Palais des Congrès de Lomé.

Kossi Apeson de son vrai nom Kossivi Octave Sewonu est née le 20 juillet à Lomé au Togo. Originaire de Bè, peuple installé au cœur de la capitale togolaise, il est issu d’une famille encrée dans la culture qui a eu une grande influence sur sa personnalité. Ayant apprit très tot de son grand-père et de son père l’importance et la richesse du terroir, il a tout de suite voulu s’ériger en garant de ce patrimoine, d’où son surnom de «  Fils du terroir ».

 

Lareussite

Publier un Commentaire