Politique

Elections législatives : 66 candidats aux couleurs de la Cpp

Convergence patriotique panafricaine (Cpp) a presenté officiellement à Lomé la liste de  ses candidats qui le représenteront aux prochaines élections législatives de juillet 2013. Il s’agit en tout de 66 candidats dont 20 femmes dans 10 circonscriptions réparties sur toute l’étendue du territoire.

C’est au cours d’une rencontre que le président du parti, Francis Ekon et les membres du bureau directeur ont présenté les candidats aux militants et sympathisants de ladite formation politique.

Sur 30 circonscriptions électorales annoncées pour ces futures élections, les candidats de la CPP seront présents dans 10 circonscriptions. Il s’agit, des circonscriptions de la Kozah, la Binah, le Dankpen, le Doufelgou, le Vo, l’Agou, le Yoto,l » Avé, les Lacs, le Bas-Mono, Tône-Cinkassé et le Grand Lomé qui en elle seule portera 20 candidats.

« Pendant la campagne électorale, pas de propos tribalistes, pas d’attaques contre les autres partis notamment contre des personnes physiques. Nous vous demandons d’être des authentiques ambassadeurs de notre discours de paix, de justice et de fraternité. Aujourd’hui, le but de notre action politique pour le Togo, c’est entre autres préoccupation, de proposer à la jeunesse, mieux que la rue », a souligné le président du parti Francis Ekon, aux 66 candidats investit.

Il faut noter que le Cpp est l’un des rares partis qui depuis n’a jamais eu de représentant au Parlement.

Publier un Commentaire