Politique

Elections législatives : les Indépendants seront plus nombreux

Selon la voix du vice-président de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), Me Jean Claude Homawo, jusqu’à ce jour pas moins de quatre candidatures de la part des partis politiques et une quinzaine d’indépendants. Il a fait cette annonce le mardi lors d’une nouvelle rencontre entre le comité de suivi des élections législatives et quelques membres de la CENI. D’où il a été mention à la présentation  des matériels électoraux commandés.

Parlant du  nombre de listes de candidature enregistré au niveau de la CENI, Me Jean Claude Homawo, vice président de l’institution organisatrice des élections a indiqué qu’« à ce jour, nous avons enregistré quatre à cinq partis politiques et près d’une quinzaine d’indépendants ». Il rassure au passage que toutes les dispositions ont été prises pour que les Togolais aillent à une élection bien organisée et transparente.

Il en est de même pour ceux qui voudront déposer leurs candidatures, aussi bien en tant qu’indépendants ou sous la bannière de partis politiques qui souhaiteraient profiter de la prorogation du délai de dépôt de candidature.

A part la question des candidatures enregistrées, la CENI par la voix de son vice président dit avoir également à l’occasion dévoilé au Comité, la commande des matériels électoraux. Il s’agit entre autres des scellés pour les urnes, des isoloirs, de l’encre indélébile et du choix de la société qui aura à confectionner le bulletin de vote. Au vu du chemin parcouru, Me Homawo a estimé que la CENI est bien en phase pour tenir le scrutin à la date indiquée.

Publier un Commentaire