Réligion et Culture

Election Miss Meilleur Teint Africain (Miss MTA) : officiellement lancé

C’est l’hôtel Acropolis à Lomé qui a servi de cadre au lancement officiel de la 4ème édition de l’événement Miss Mta  (miss meilleur teint africain) le samedi 22 Juin 2013. C’est en présence de Dr Ihou, dermatologue de son état et membre d’honneur dudit événement, plusieurs invités et un parterre de journalistes.

Le concept Miss MTA se fonde sur des valeurs socioculturelles en voie de disparition et pour le but de faire voire de prêt les causes et les conséquences de la dépigmentation de la peau. Sensibiliser autrement nos concitoyens africains et d’ailleurs sur les méfaits de la dépigmentation et valoriser la peau noire sont les objectifs immédiats de ce projet.

L’événement Miss MTA réuni les filles de teint noir naturel, sélectionne et couronne la meilleure fille retenue par un jury impartial lors d’une soirée riche en beauté.

Pour cette année encore beaucoup d’innovations et de surprises sont au programme dont la date de cette élection de beauté est fixée sur le 27 Juillet 2013 au Palais des Congrès de Kara.

Rappelons que lors de ce lancement une mini-conférence a été présentée par Dr Ihou sur les risques et conséquences de la dépigmentation.

Publier un Commentaire