Societé

ReDeMare : Les réponses aux inquiétudes !

Lomeinfos.com, vous l’annonçait. Le Réseau pour le Développement de la Masse sans Ressource (RéDeMaRe) dans le but de réduire la pauvreté au Togo a fait son retour. Plus dynamique et plus proche de ses adhérents, ReDeMaRe a lancé un nouveau produit ; le Marché de Crédit en Nature Pérenne (MCNP) : Qu’est ce que le MCNP ? Qui peut en bénéficier ? Quel est le sort réservé aux anciens membres du Réseaux ? Toutes ces interrogations trouvent leurs réponses de cet extrait de l’article recueilli sur le site de ReDeMare.

 

Les membres, personne physique ou morale de ReDéMaRe avant sa suspension  en 2010, souhaitant continuer à profiter des services de celui-ci, peuvent facilement satisfaire ce souhait. Il suffit de se rendre dans l’agence MCNP la plus proche, pour la réactivation gratuite de leurs comptes. A la suite de cette première démarche, que constitue la réactivation gratuite du compte, les Frais de Licence (FL) qui s’élèvent à dix mille francs (10.000) Cfa seront versés par l’adhérent, de même que les frais de la carte de consommation TPAGCRPG (pour les personnes physiques) ou le TPAGCI (pour les personnes morales) qui est aussi au même prix. Soit un total de vingt mille (20.000) Francs Cfa.

Par contre, pour les nouveaux membres, personne morale ou physique, il est obligatoire de se faire enregistrer dans le point d’enrôlement MCNP le plus proche contre une somme de cinquante mille (50.000) FCFA appelés Frais de Solvabilité (FS) donnant droit au Compte Marchand (CM). Ensuite, il sera question du payement d’un montant de dix mille (10.000) FCFA comme Frais de Licence (FL) et enfin d’une autre somme de dix mille (10.000) FCFA pour les frais de la carte de consommation soit un total de soixante-dix (70.000) FCFA. Ces conditions, ainsi remplies, les nouveaux inscrits deviennent membres du réseau et sont dotés d’un compte marchand. Ils disposent aussi, du coup, de la possibilité d’exploitation du MCNP. Ainsi, les personnes physiques ont la possibilité de faire un Achat de Pouvoir d’Achat (APA) pour avoir un Revenu Périodique Garanti (RPG) ou un investissement I pour les personnes morales. Ce pouvoir d’achat offre deux options aux adhérents : le pouvoir d’achat récurrent et le pouvoir d’achat non récurrent.

D’une part, dans le cadre du RPG ou le Irécurrent, l’adhérent investit  5,6 fois le montant voulu et le MCNP crédite son compte de ce montant à chaque période de trente (30) jours  jusqu’à la fin de sa vie. D’autre part, pour le RPG ou le I non récurrent, le souscrivant fait un dépôt de 70% du montant du bien qu’il souhaite percevoir, et le MCNP se fera le plaisir de le lui donner à chaque période de trente (30) jours jusqu’à la fin de son séjour sur terre.

En définitive, le MCNP, dans sa nouvelle version, améliorée, vous offre plus de possibilités adaptées à vos besoins. Il suffit d’adhérer au profile adéquat pour en profiter. Le rendez-vous est donc pris dans nos agences les plus proches pour la satisfaction de vos souhaits.

 

Publier un Commentaire