Politique

Législatives : UNIR à la conquête des étudiants de l’UL

Une forte délégation du parti  politique Union pour la République conduite par Dagban ayawavi la tête de liste du Parti dans le Grand Lomé était face aux étudiants de l’Université ce lundi. Inviter les jeunes à voter UNIR a été le principal message des candidats  du parti présidentiel.

Les intervenants ont tous reconnu la nécessité d’offrir une meilleure condition de vie et d’étude aux étudiants de l’enseignement supérieur. Pour le ministre Gilbert Bawara il faut protéger les acquis et encourager le progrès. Il a invité les étudiants à bannir les actes de violence pendant les dernières heures de la campagne.

La candidate Ekoué Dede Ahoefa, a débuté son allocution par quelques pas de danses qui n’ont pas laissé indifférents les étudiants enthousiasmés de voir la ministre à l’œuvre. Elle a également invité les étudiants à faire un vote utile.   Mme Ekoué Dede se dit préoccupée par le problème de l’emploi des jeunes et a rappelé les efforts du gouvernement  pour venir à bout de cette difficulté.  La candidate UNIR qui s’est abstenu de se verser dans des promesses démagogiques a exprimé son souhait de voir sortir de cette foule qui est venue l’écouter, de grands entrepreneurs et des leaders.

L’opération de séduction a pris fin par l’apprentissage à l’assistance des procédures pour voter UNIR sans faire de bulletin nul. La campagne se poursuit dans l’après midi à Adidogomé.

Publier un Commentaire