Coopération

Togo : L’ancien président polonais LECH WALESA en visite de travail au TOGO

l’ancien Chef de l’Etat polonais et Prix Nobel de la Paix, M. Lech Walesa effectue une visite de travail au Togo du 29 juillet au 02 août 2013. Cette visite vise à partager la riche expérience de la Pologne en matière de promotion du  dialogue social comme outil de transformation des sociétés humaines vers plus de liberté et de démocratie.

Outre une audience avec le Président  de la République, M. Lech Walesa rencontrera le Conseil national du dialogue social (CNDS). Le programme de la visite prévoit également une séance de travail avec les centrales syndicales ainsi que des rencontres avec certains responsables religieux.

Le séjour de M. Walesa au Togo culminera dans la matinée du vendredi 02 août 2013 avec l’organisation d’une conférence publique dans un grand hôtel de la place  sur le thème : « le rôle du syndicalisme moderne dans un Etat en transition : l’exemple de la Pologne ».

Ancien leader syndicaliste, Lech Walesa a acquis une notoriété internationale en conduisant à la fin des années 80 un processus de négociation pacifique qui a entrainé des changements politiques majeurs en Pologne et plus globalement en Europe de l’Est.

Depuis 1995, l’ancien Chef de l’Etat polonais préside l’Institut Lech Walesa qui est dédié à la promotion de la démocratie et de la décentralisation à travers le monde.

Publier un Commentaire