Politique

Togo : L’UEMOA donne sa part de touche de bénédiction

Après le rapport presque unanime de tous les observateurs (l’ACP, le Gorée Institute et la Cédéao), c’est à present le tour de la Mission d’observation du Comité inter- parlementaire de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (CIP-UEMOA) de rendre ses conclusions provisoires concernant le déroulement des législatives du 25 juillet.

Dans l’ensemble, le scrutin s’est bien déroulé : ouverture à l’heure de la plupart des bureaux de vote, matériel électoral disponible, présence des représentants des candidats, etc…

Les parlementaires observateurs ont cependant noté quelques anomalies ‘mineures’ qui ne sont pas de nature d’entacher la régularité du scrutin.

‘La mission du CIP-UEMOA se fondant sur les constatations faites sur les lieux de vote estime que le scrutin du 25 Juillet 2013 au Togo s’est déroulé dans la transparence, dans le calme et la sérénité. La mission du CIP/UEMOA tient à féliciter tout le peuple togolais pour la maturité dont il a fait preuve. La mission remercie le peuple togolais pour l’accueil qui lui a été réservé », a déclaré Oundé Toulema, le Chef de la Mission.

Publier un Commentaire