Politique

Togo : La Haute Représentante de l’Union Européenne, Catherine Ashton salue les élections législatives au Togo

A la suite de la tenue des élections législatives au Togo, la Haute Représentante des Affaires Extérieures et de la Politique de Sécurité et Vice-présidente de la Commission Européenne, Mme
Catherine Ashton, a fait ce jour la déclaration suivante:

« Je rends hommage au sens civique des Togolais qui ont voté nombreux et dans le calme ainsi qu’à l’engagement des partis politiques qui a permis de créer les conditions nécessaires au bon déroulement du processus électoral.
Je prends note des efforts déployés par les autorités électorales du Togo dans l’organisation de ces élections et encourage la Commission Electorale nationale Indépendante à tout faire pour assurer la pleine transparence du processus électoral jusqu’à son terme selon les modalités prévues par le Code Electoral.
Il est important que tous les Togolais continuent à faire preuve de responsabilité en privilégiant le dialogue en refusant la violence et en ayant recours aux seules voies légales pour résoudre tout contentieux éventuel. Ces élections législatives et les locales qui suivront ainsi que la mise en oeuvre rapide des prochaines réformes politiques représentent des étapes importantes pour le renforcement de la démocratie au Togo et, pour une société apaisée et réconciliée. »

Publier un Commentaire