Societé

TOGOCEL : 15 ans d’engagement dans l’humanitaire et l’excellence

Pour accompagner la politique du Chef de l’Etat en faveur des couches défavorisées et vulnérable de la population, Togo Cellulaire donne le meilleur du partenariat avec ses abonnées, c’est la responsabilité sociale qu’elle s’est donnée et qu’elle assume avec ferveur. Elle s’est illustrée dans l’appui multiforme aux universités de Lomé et de Kara, aux centres de prise en charge des personnes handicapées et autres personnes vulnérables. Dans cette constance, Togo Cellulaire a offert en juillet 2011, des opérations chirurgicales gratuites au CHU de Kara notamment,  au bénéfice des enfants souffrant de malformations. Le Directeur Général Atcha-Dedji Affoh a pris les dispositions qui s’imposent pour permettre aux médecins volontaires engagés dans cette action humanitaire, d’organiser le suivi et la prise en charge post opératoire. Au plan de l’excellence, le leader de la téléphonie mobile au Togo n’a pas hésité à accorder une enveloppe financière de 30 millions à l’assiciation « Réseau pour l’Excellence » de M. Didier Acouetey, pour financier un programme d’accès des étudiants méritants de notre pays aux meilleures universités africaines et étrangères, contribuant ainsi à préparer des élites dynamiques pour la relève de demain.

Le 05 février 2013, le Directeur Général Atcha-Dedji Affoh a signé avec les autorités universitaires de Kara, un partenariat qui permet au deuxième pôle du savoir au Togo, l’Université de Kara de se doter sous peu d’un centre des NTIC d’une aire de 762 m2, constituée d’une salle de travail, d’une salle de visioconférences, véritables outils de formations à distance. Ce centre sera le deuxième de la sous-région après celui de Ouagadougou construit, lui grâce à la Coopération française. D’un coût total de plus de 650 millions F CFA, le financement consiste en la construction du Centre sur le site de l’UK à Pya avec une dotation en équipements informatiques de plus de 227 ordinateurs avec connexion internet haut débit. 

Le président de l’Université de Kara, Pr Tchakpele Komi Paalamwé confie que « La société Togo Cellulaire a compris très tôt que les consommateurs de ses produits de demain sont dans les universités… », et le généreux partenaire confirme par la voix de son Directeur Général que « pas de LMD sans l’outil informatique ».

Publier un Commentaire