Economie

Togo : Arriérés d’allocation de départ à la retraite : Le gouvernement paie ses dettes

Après de longues années d’attente, les retraités togolais relevant du régime de la caisse de retraite sont enfin parvenus à un protocole d’accord avec le gouvernement. Désormais les retraités relevant de ce régime bénéficieront d’un apurement de leurs arriérés d’allocation de départ à la retraite.

D’ores et déjà, le gouvernement s’engage à leur assurer le paiement de deux mois d’allocation de départ à la retraite. Deux autres mois leur seront versés en 2014, promettent les autorités togolaises. C’est le bien-être des retraités que la décision est prise, fait savoir le gouvernement, qui se dit très « soucieux de leur bien-être ».

Le gouvernement s’engage en outre à « porter une attention particulière aux autres préoccupations exprimées par les associations des retraités », des préoccupations portant notamment sur le paiement à bonne échéance de leurs pensions et la revalorisation de la valeur indiciaire.

Ce qui importe c’est le geste du gouvernement et la promesse faite d’améliorer la condition de vie des retraités, a confié le président en exercice de l’UNAFRET-CM, Alciat Pédro Gomez à Afreepress au sortir de la rencontre.

Parmi les retraités présents à cette rencontre, plusieurs ont néanmoins exprimé leur mécontentement. « Ce qui fait notre mécontentement, c’est qu’on s’attendait à voir un contrat sur les douze mois que l’État nous doit », a regretté l’un des participants.

L’accord a été scellé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm.

Source: Afrepress.info

Publier un Commentaire