Societé

Togo : Fermée par la Haac, La Légende émet toujours !

Un mois jour pour jours après la suspension de La Légende pour 4 semaines, la radio a recommencé par émettre ce lundi 25 juillet 2013 pour le grand bonheur de ses auditeurs. Cette joie sera de courte durée car la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication a pris la décision de ne pas renouveler l’autorisation du droit d’installation  et d’exploitation de ladite radio.  Force est de constater que La Légende continue d’émettre malgré sa fermeture définitive.

Pour justifier sa décision, la Haac a aligné un chapelet d’arguments allant de l’absence du directeur de la radio, au refus de ce dernier de répondre aux invitations de l’institution. Kokou Tozoun le président de la Haac avait déjà exprimé la nécessité « arrêter le navire sans capitaine ».

Rodrigue Lawson et ses camarades, payent encore les fautes professionnelles commises les 25 juillet, jour des dernières élections législatives. Pour rappel, la Haac reproche entre autres à la radio le fait d’avoir passé sur ses ondes de fausses allégations selon lesquelles, des citoyens voteraient dans la maison d’un chef traditionnel.  Ce message a failli causer de graves incidents selon plusieurs responsables de la Haac. A la veille des élections, jour déclaré sans campagne, La Légende avait reçu un candidat en lice dans une de ses émissions.

La Haac a également mentionné le refus de la radio d’observer plusieurs décisions de justice. La nouvelle loi de l’institution a déjà trouvé sa première victime.

Publier un Commentaire