Politique

Rentrée parlementaire au Togo : Mot du Président du NET, Gerry Taama

«Je souhaite une bonne entrée parlementaire à tous ceux qui ont eu le privilège de représenter le peuple togolais à notre assemblée nationale», a écrit le Président sur sa page facebook. Pour le président du NET, le nécessaire, c’est que, les élus puissent travailler pour le bien-être de tous les togolais, car, ils ont des moyens intellectuels et le patrimoine nécessaires pour y arriver.

Puissent-ils travailler pour le bien être de nous tous. Je suis persuadé qu’ils ont tous les moyens intellectuels et le patriotisme nécessaires pour cela », a souligné M.Taama.

Rappelons que les togolais étaient appelés aux urnes le 25 juillet dernier pour le renouveler pour la quatrième fois, leur Parlement, depuis le processus démocratique en 1990. Le scrutin s’est déroulé dans le calme, avec une forte participation, selon les rapports des différentes missions d’observation électorale. La CENI de son côté, s’est dite satisfaite d’avoir accompli sa mission « dans un climat de paix ». Selon ces résultats de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) rafle 62 sièges contre 19 pour le Collectif « Sauvons le Togo » (CST). La coalition « Arc en Ciel », un regroupement de 5 formations politiques gagne 6 sièges, l’Union des Forces de Changement (UFC) 3 et le Sursaut National, un siège (1). Le CST et la « Arc en Ciel » contestent et rejettent catégoriquement les résultats issus des urnes.

Source: Icilome

Publier un Commentaire