Politique

Politique : La CLE prend goût et devient parti politique

Un nouveau né s’annonce dans la famille politique togolaise. Après une première expérience jugée concluante, le Cercle des leaders indépendants (CLE) candidat aux dernières élections législatives du 25 juillet se dote des statuts d’un partis politique.

« Pour l’avenir, nous ne serons plus un groupe indépendant, nous sommes devenus un parti politique avec un bureau provisoire. Très prochainement nous ferons un congrès qui permettra de mettre en place un bureau définitif et nous allons continuer notre travail politique », a indiqué Me Agnina Yacoubou, président de CLE-Togo.

Le nouveau parti politique qui s’ajoute à la quatre-vingtaine déjà existante, se réjouit du bon déroulement des récentes législatives : «  Nous avons fait une bonne campagne et nous n’avons pas eu d’entraves particulières. Les élections aussi se sont bien déroulées.»

MESSAGE DE REMERCIEMENTS SUITE AUX LEGISLATIVES DE 2013

Le Cercle des Leaders Emergents (CLE) remercie vivement le peuple togolais, en particulier tous ceux et celles qui lui ont fait confiance en votant massivement la Liste de candidats indépendants CLE aux législatives du 25 juillet 2013.
Nous sommes partis défavorisés (n’ayant pas bénéficié de la subvention financière auxquelles les candidats des partis politiques ont eu droit) ; mais avec nos modestes moyens et surtout votre détermination, vous venez de nous prouver qu’il est possible de hisser haut de nouveaux leaders politiques soucieux du développement de notre pays. Recevez toute notre gratitude.
Les milliers de voix (16 032) que vous nous avez accordées dans 6 circonscriptions sur les 30 que compte notre pays, sont la preuve palpable de votre confiance et de votre souci de voir émerger de nouveaux leaders engagés véritablement dans la construction d’un Etat de droit au Togo, sur le fondement des principes de démocratie et de bonne gouvernance.
Nos remerciements vont également aux candidats de nos 6 listes, de même qu’à tous nos sympathisants qui nous ont soutenus tout au long du processus.
Quoique nous n’ayons pas obtenu suffisamment de voix pour vous représenter à la prochaine Assemblée Nationale, nous sommes très honorés par vos milliers de voix qui nous situent en position non négligeable, lançant ainsi un message fort à la classe politique et à tous les citoyens de notre pays. En effet, ce score honorable traduit l’espérance de notre peuple qui aspire à la liberté, au bien-être et à l’épanouissement des filles et fils du Togo.
Au regard de cette aspiration, le Cercle des Leaders Emergents (CLE), force extraparlementaire, entend poursuivre avec vous ce combat commun pour la bonne gouvernance et le développement.
D’ores et déjà, nous vous annonçons que nous prendrons les dispositions idoines pour la mise en œuvre de notre programme de société en faveur du peuple, en matière de bonne gouvernance, d’éducation, de formation, d’emploi, de croissance économique, de couverture sociale et de santé.
Enfin, la gouvernance locale constitue un autre cheval de bataille, prioritaire, du Cercle des Leaders Emergents (CLE) en vue d’un réel développement à la base. Voilà entre autres, les chantiers sur lesquels nous allons nous engager, ensemble avec vous, et ce dès avant les prochaines élections locales.
L’Eternel bénisse le Togo !
Fait à Lomé, le 04 août 2013

Publier un Commentaire