Economie

Réduction de la pauvreté : ReDeMaRe à la foire artisanale avec le MCNP

Lomeinfos vous le rapportait. Le Réseau pour le Développement de la Masse sans Ressource (ReDeMaRe) renaît de ses cendres avec des produits adaptés aux besoins de la population. Les responsables du  groupe d’intérêt économique qui s’est engagé à lutter contre la pauvreté et permettre au Togo d’atteindre les Objectif du millénaire pour le développement (OMD),   étaient face à la presse ce mardi 06 août 2013. Présenter Le Marché de Crédit en Nature Pérenne (MCNP) et ses avantages au public, rassurer la population de la crédibilité et de la durabilité des services de ReDeMare sont entre autres les objectifs de cette rencontre avec les professionnels de la presse.

Le Réseau pour le Développement de la Masse sans Ressource (ReDeMaRe) procède à partir de ce mercredi à l’opération d’enrôlement. Toutes les personnes intéressées par le MCNP peuvent se faire enregistrer à la foire artisanale de Lomé qui démarre ce jour.  

Selon les explications du promoteur de ReDeMaRe, M. Sama, les  détenteurs des cartes peuvent profiter de cette foire pour effectuer des achats sur la plateforme MCNP. La nouvelle vision du GIE est la centralisation en un lieu des services.  Une surveillance du marché  est désormais mise en place pour éviter des surprises désagréables.

ReDeMaRe a également noué des partenariats avec des micros finances et banques pour ce qui concerne les salaires et autres services à caractère financier. Pour rappel le Revenu, l’Investissement et le Salaire sont des produits innovants mis sur le marché par ReDeMaRe.

 

 

 

Publier un Commentaire