Economie

Près de 4 millions de Togolais vivent de l’agriculture

La première phase du 4e recensement agricole vient de s’achever. Les données récoltées vont permettre au gouvernement, aux experts, aux bailleurs de fonds d’avoir une idée plus précise de l’état du secteur. Les dernières statistiques disponibles dataient de près de 20 ans.

Selon les chiffres partiels publiés jeudi, 3.738 480 de personnes vivent directement de l’agriculture. Le maïs constitue la principale céréale cultivé devant le palmier à huile et le coton.

Le recensement a été réalisé grâce à l’appui de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture).

Lors de sa déclaration de politique générale, mercredi à l’Assemblée, le Premier ministre a rappelé que la réalisation de la croissance inclusive passait aussi par le développement de l’agriculture.

Ce secteur a bénéficié ces dernières années d’importants investissements de la part de l’Etat et des partenaires techniques et financiers à travers le Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA).

Publier un Commentaire