Réligion et Culture

Togo : Miss Ecowas c’est ce samedi 05 Octobre 2013

13 belles filles seront à l’assaut le 05 Octobre prochain pour la couronne Miss Ecowas Peace Pageant 2013. Ces candidates après une pause de mis au vert et de coaching sont véritablement prêtes. Le trio gagnant de ce concours ira donc représenter notre pays au concours sous-régional qui aura lieu en novembre prochain à Accra au Ghana.

Une soirée qui sera riche en couleurs ce 05 Octobre prochain à la grande salle de l’Agora Senghor de Lomé.  13 candidates se rivaliseront la couronne qui par là aura le mérite de représenter valablement le Togo lors de la finale sous-régionale à Accra en novembre prochain.

En termes d’impacts des activités en faveur de la paix que les lauréates sont appelées à réaliser, le premier responsable du comité d’organisation citent entre autres, la réalité selon laquelle, « toutes les candidates qui ont pu participer à ce concours, d’elles soient lauréates ou pas, ont été formées sur cet idéal de paix et aujourd’hui constituent un vivier de jeunes dames qui œuvrent dans leur milieux respectifs, dans leurs familles, dans leurs communautés, dans leurs sociétés à l’avènement d’une paix durable dans ce paix » a noté Frederic Tsatsu, le coordonateur de l’événement.

Le concours Miss Ecowas Peace Pageant est un évènement culturel majeur dans la sous-région ouest-africaine, qui consacre chaque année le couronnement d’une Reine de beauté, véritable Ambassadrice durant son mandat, et comme telle, investie d’une mission de promotion de la paix dans l’espace CEDEAO.

Ce concours de beauté réunit ainsi, une fois par an, dans une métropole ouest-africaine, une trentaine de jeunes filles âgées de 18 à 24 ans, provenant des 15 Etats membres de la CEDEAO, en vue de briguer le titre tant convoité d’Ambassadrice de la Paix de la CEDEAO.

Publier un Commentaire