Education

Togo : 2ème édition de la Journée Internationale de la fille au Togo

Placée sous le thème « innover en faveur de l’éducation des filles », cette 2ème édition de la fête de la fille au Togo se veut une édition pour relever le défi du secondaire par des actions innovantes en faveur de la jeune fille togolaise.

« Au Togo, l’éducation reste un défi parce que sur 10 filles, à peine une finit le lycée. Nous n’avons pas peur, il nous faut continuer à mettre la pression. Nous devons lancer une conquête du secondaire pour faire du potentiel de la jeune fille togolaise un atout du développement », a indiqué Mme Ekoué Dédé Ahoéfa, Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.

 

 C’était l’apothéose de la journée internationale de la fille, célébrée en différée le vendredi dernier  au Palais des Congrès de Lomé  en présence de plusieurs  centaines de jeunes filles.

 

Au programme, une centaine de bourse a été accordée aux files excellentes, un projet de gouvernement de filles a été initié dans 185 lycées pour permettre aux filles de prendre des décisions pour juguler le mariage précoce, une campagne de sensibilisation sera organisée sur toute l’étendue du territoire national pour éduquer les files sur leurs potentialités.

Selon un rapport publié en 2011 par l’UNESCO, 39 millions de jeunes filles, âgées de 11 à 15 ans, ne sont toujours pas scolarisées dans le monde.

Publier un Commentaire