Economie

Togo : Cérémonie de lancement officiel de la première édition du Prix Togolais

Dans le cadre de ses missions d’assistance aux entreprises et de promotion des affaires, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo(CCIT) se propose d’initier l’organisation du prix des affaires au Togo Business Aword(TBA).

Cet évènement, dont la première édition aura lieu au cours du dernier trimestre 2013, est une occasion d’encourager les chefs d’entreprises du pays à évoluer vers l’excellence dans l’exercice de leurs activités.

L’objectif global est d’encourager les hommes et femmes d’affaires les plus dynamiques ayant contribué au développement économique national; Renforcer la visibilité de la CCIT; Amener toutes les institutions à améliorer la gestion de leurs activités.

Pour l’édition 2013, les prix qui seront décernés sont les suivants:

LE PRIX DU MEILLEUR PROJET D’ENTREPRISE: destiné à récompenser la meilleure idée d’affaire en termes de qualité du contenu.

LE PRIX SECTEUR INDUSTRIE: destiné à récompenser l’entreprise commerciale la plus performante.

LE PRIX SECTEUR SERVICE: destiné à récompenser l’entreprise la plus performante dans le domaine des services.

LE PRIX SECTEUR AGRICULTURE; destiné à récompenser l’entreprise agricole la plus performante.

LE PRIX ARTISANAT: destiné à récompenser l’entreprise la plus performante dans le domaine de l’artisanat.

LE PRIX JEUNE ENTREPRENEUR: qui s’adresse à toute personne jeune ayant créé une entreprise ou initié un projet innovant répondant aux besoins des populations ou résolvant un problème de la société.

 Ce prix se veut annuel et s’organisera sous forme d’une soirée de spectacle avec la remise de trophée et de diplôme et sera placé sous le haut patronage du Président de la République, du Premier Ministre ou du Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé. 

En plus de ses prix fixes des récompenses pourront être décernés pour remercier des hommes et femmes d’affaires dont l’activité est remarquable, notamment:

LE PRIX DE L’HOMME D’AFFAIRE DE RÉFÉRENCE: il s’agit  de l’homme d’affaire qui à créé une ou plusieurs entreprises d’envergure nationale; régionale ou internationale qui sont en activité.

LE PRIX DE L’ENTREPRENEURIAT FEMININ: il s’agit de la femme qui à créé ou à contribué à la création d’une ou plusieurs entreprises d’envergure nationale ou internationale qui sont en activité, prospère et qui ont permis de créer un nombre d’emploi.

Peuvent participer aux concours les personnes remplissant les conditions suivantes:

Exercer une activité économique au Togo,

Avoir une entreprise en activité,

Disposer des états financiers de l’exercice de l’année précédant celle du concours, être ressortissant de la CCIT constitue un atout.

Les candidatures pourront être envoyées par voie électronique à l’adresse: k.edoh@ccit.tg

La date limite du dépôt des dossiers de candidature est fixée au vendredi 22 novembre 2013 à 17h.

Publier un Commentaire