Societé

Togo : Deux trafiquants de drogue en possession de 420Kg de drogue sous les verrous

Il ne fait plus bon vivre au Togo pour les délinquants. Les forces de l’ordre et de sécurité intensifient depuis plusieurs mois la chasse aux malfrats. Ce mardi il a été présenté à la presse deux trafiquants de drogue.  Fataï Bolabokoum et Cherifa Bellow tous deux de nationalité togolaise sont tombés dans les mailles de la gendarmerie togolaise en possession des pains de cannabis disposés dans des ballots de friperie.

 Le butin estimé à 420 Kg   serait en provenance du Ghana à destination du Nigéria. Les deux passeurs interpellés n’étaient pas à leur première opération.

Fataï travaille pour le cerveau de la bande depuis un an. Il aurait fait appel à sa cousine pour l’aider il y a quelques semaines. Cette dernières selon ses déclarations ignorait tout sur le réseau de trafic. « Mon boulot consistait à emballer les friperies. Je n’ai jamais touché aux herbes. Mon patron nous disait que ce sont des plantes thérapeutiques très utilisées au Nigéria », a-t-elle indiqué.

Selon les forces de l’ordre, le présumé cerveau du réseau a pris la tangente laissant derrière lui sa voiture 4X4 Infiniti.  Sa fuite ne sera que de courte durée selon les autorités togolaise.

« Les  enquêtes se poursuivent pour démanteler  la grande partie du réseau. Il est recherché. Nous avons déjà ses traces. Les enquêtes continuent », a indiqué l’officier de brigarde Kondji Agba.  Le Togo considérée comme plaque tournante du trafic de la drogue s’est visiblement engagé à se départir de cette triste réputation. Avis aux délinquants.

Publier un Commentaire