Education

Togo : Forum des Jeunes Entrepreneurs du 18 au 19 octobre 2013

La première édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs se tiendra du 18 au 19 octobre 2013 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF-Lomé) sous le parrainage du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des jeunes et de son homologue  des Postes et de l’Economie Numérique.

Ce forum réunira 300 jeunes entrepreneurs togolais afin de leur fournir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la création et au développement d’entreprises innovantes. L’information a été portée au cours d’une conférence de presse tenue au Ministère des Postes et de l’Economie Nmerique.

« L’Afrique manque de voix ou d’application destinées à l’accès du marché d’où l’occasion d’encourager les jeunes à innover, à développer des applications mobiles accessibles aux besoins des marchés nationaux et communautaires. Ce forum serait un début d’expérience aux jeunes de prouver leur talent en matière de créativité dans les domaines d’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’industrie, la communication, la technologie… » a expliqué Cina LAWSON,la ministre des Postes et de l’Economie Numérique.

A l’issue du Forum, un projet sera élu « PROJET ENTREPRENEURAL DE L’ANNEE » pour une récompense de 5.000.000 FCFA.

Selon le premier responsable de l’Agence TRUE, structure qui s’occupe de l’organisation de ce rendez-vous national, Claude Grunitzky, « le Forum des jeunes entrepreneurs est un rassemblement des esprits et des experts qui veulent stimuler l’entreprenariat au Togo. Donc on verra des chefs d’entreprise, des jeunes entrepreneurs porteurs de projet de moins de 35 ans qui viendront présenter leur projet et d’autres viendront se sensibiliser en entreprenariat ».

Les propositions des projets pourront être consultés sur le site www.entreprendre.tg

Déjà 10 jeunes entrepreneurs dont leurs projets innovants sont sélectionnés et seront accompagnés afin d’être formalisés.

Ce concept du forum des jeunes entrepreneurs est issu de la 25è Assemblée Parlementaire Paritaire (APP) qui a réuni à Bruxelles les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifiques (ACP) et l’Union Européenne (UE).

Publier un Commentaire