Economie

C’est ouverte, la 11ème foire internationale Togo 2000

La 11ème Foire internationale de Lomé s’est ouverte ce vendredi par une grande cérémonie en présence des autorités Togolaises. Et pour annoncer les couleurs, une grande caravane a sillonné le jeudi dernier les artères de Lomé

Objectif visé : attirer l’attention des populations et les informer de la tenue de l’évènement. Plusieurs sponsors dont Togo Télécom, CEET, Togo Cellulaire, Port Autonome de Lomé, Brasserie BB Lomé étaient représentés à cette grande caravane.

« Cette caravane vise également à présenter aux populations les différents sponsors de cette 11ème Foire », a déclaré Mlle Djawadatou Ouro-Sama, chargée à la communication de la Foire.

« Nous accompagnons la foire depuis 4 ans. Togo Télécom promet plein de surprises à ses clients et au grand public durant cette 11ème édition. Nous les invitons à venir découvrir ces surprises sur le site de la foire à Togo 2000 », a confié Mawugnigan Kokou, chargé de relation clients à Togo Télécom.

Dans la soirée, la ministre du commerce Mme Bernadette Legzim-Balouki a visité les pavillons, afin de toucher du doigt l’état des préparatifs. Elle avait à ses côtés Kuéku-Banka Johnson, le Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF).

« Je suis très satisfaite de l’état d’organisation de cette Foire. Je suis agréablement surprise de constater que certains exposants sont déjà sur place », a déclaré Mme Legzim-Balouki.

Elle a invité les populations à faire massivement le déplacement du site durant cette foire, une opportunité pour les affaires », a-t-elle souligné.

Rappelons qu’au total 796 exposants (558 togolais) venus de 16 pays ont pris part à la 10è Foire de Lomé. Ces exposants avaient occupé une superficie de 14.291 m2 contre 12.358 m2 en 2011 pour la Foire de Lomé, couplée avec celle de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

En 2011, le site de la Foire avait enregistré 725 exposants (dont 527 nationaux et 198 étrangers) venus de 18 pays y compris les pays de la CEDEAO. Plus de 253.000 visiteurs ont été enregistrés pour cette 10e Foire de Lomé, avec un pic de 59.000 visiteurs l’avant dernier jour

Publier un Commentaire