Faits divers

Togo : l’humoriste Mamane annoncé au Grand Rex

L’humoriste très engagé de part son texte, Mamane sera en prestation ce vendredi 08 Novembre 2013 au Grand Rex de Lomé, ex Cinema Rex. L’auteur de la « République très très Démocratique du Gondwana » passera aux cribles toute l’actualité devant ses milliers de fans togolais. Toutes ses créations seront en « One Man Show ». Et ça promet du lourd.

Étudiant en troisième cycle de physiologie végétale, il se lance sur scène complètement par hasard. Dans son spectacle Mamane malmène les mots, il parle de la vision du monde d’un jeune Africain citoyen du monde : mondialisation immigration, langue française, démocratie, tous les sujets sont bons pour cet humoriste qui fustige les injustices de ce monde.

Il a écrit les cinq courts-métrages de la campagne de prévention du sida du ministère français de la santé Moussa à Paris, visibles sur TV5 et les chaînes de télévision africaines. En 2006 il intègre le Jamel Comedy Club

Il participe ensuite aux émissions de Laurent Ruquier : On a tout essayé sur France 2 et On va s’gêner sur Europe 1. Il a travaillé pour la radio Africa n° 1 sur laquelle il présentait Le Journal de Mamane chaque matin, une revue satirique de l’actualité. Il est aujourd’hui chroniqueur sur RFI, où il fait vivre, dans sa chronique quotidienne, la république très très démocratique du Gondwana.

Publier un Commentaire