Réligion et Culture

Togo : Le Festival BAARE officiellement lancé

C’est l’hôtel St Fabrice à Lomé qui a servi de cadre le 06 novembre 2013 au lancement officiel de la 2ème édition du Festival International de Danse Traditionnelle et Contemporaine pour  la Réviviscence de notre patrimoine culturel  immatériel BAARE.

Un festival qui va rassembler plusieurs  troupes  venues d’Afrique notamment du Benin, Ghana, Gabon, la Guinée-Conakry , le Burkina Faso, le Nigeria et le Togo aura lieu du 15 au 17 Novembre 2013 sur  le terrain de sports du quartier Forever à Lomé.

L’objectif visé par ce Festival est de contribuer à la sauvegarde du patrimoine culturel du Togo, impressionner la mémoire collective togolaise de nos valeurs par des chants, les danses et les l’exposition des objets traditionnels. Il aura comme activités ou attraction la grande caravane du roi, des spectacles de danse, concours de danse traditionnelle, des ateliers et conférences-débats.

Pour  la Promotrice dudit Festival, « En Afrique, c’est la danse qui est au commencement de toute chose. Si le verbe l’a suivie, ce n’est pas le verbe parlé, mais le verbe chanter, rythmer.

Chanter, danser, porter des masques, constituent l’art total, un rituel pour entrer en relation avec l’indicible et de créer le visible » a souligné Mme Sodji.

Publier un Commentaire