Réligion et Culture

Togo : les All Music Awards 2013 officiellement lancés

La réédition des Togo Hip Hop Awards sous le nom des All Music Awards auront 10 ans de célébration cette année. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse de lancement le Jeudi 31 octobre 2013 dans un hôtel de la place à Lomé. C’était en présence de plusieurs artistes de la chanson, des promoteurs culturels et des professionnels de media.

Les All Music Awards sont un événement de récompenses de la musique togolaise diffusée au Togo durant l’année, principalement sur Radio Zéphyr, mais aussi à travers divers circuits et qui ont marqué l’année.

Créations, albums, chansons, concerts, artistes, mécènes seront ainsi honorés. En cette année, les All Music Awards, s’attèleront à rendre hommage à ce style de musique qui a été celui par lequel les togolais ont commencé par s’intéresser à la musique de chez eux et qui a ouvert la voix à tous les autres styles, le coolcatché par exemple. Les All Music Awards 2013 auront lieu le Vendredi 20 Décembre au Palais des Congrès de Lomé.

Pour l’édition 2013, sont prévues les catégories comme :

–          Catégories faisant objet de décision du jury

 Meilleur Artiste de l’année, Meilleur Artiste Féminin de l’année, Meilleur Artiste Gospel de l’année, Meilleur Artiste d’Inspiration Traditionnelle de l’année, Meilleur Vidéo Clip, Meilleur Artiste RAP de l’année, Meilleur Artiste RnB de l’année.

–          Catégories faisant objet de vote SMS

 Le Tube de l’année, la Révélation de l’année.

–          Catégories faisant objet de compétition

 Artiste Découverte de l’année, Meilleur Crew Danse hip hop, Meilleur Crew Danse Gwetta

Ainsi que des Prix Spéciaux qui seront octroyés à cinq artistes hip hop qui ont marqué les dix dernières années du Hip Hop à l’issue d’un vote soumis à l’adhésion populaire par SMS sur une liste de dix artistes sélectionnés par le comité technique de présélection et artistique .

Publier un Commentaire