Coopération

L’Allemagne accorde une convention de 15 milliards 65 millions de CFA au Togo

Togo : L’Allemagne accorde une convention de 15 milliards 65 millions de CFA au Togo

Une signature de deux conventions entre le Togo et l’Allemagne a eu lieu le jeudi 5 décembre dernier au Ministère des Finances à Lomé.
 
Ainsi, 23 millions d’euros soit plus de 15 milliards 65 millions de CFA ont été mis à la disposition du Togo par la Banque de Développement Allemande pour l’aménagement du tronçon Numéro 2 du petit contournement de Lomé et le Programme soutien à la bonne gouvernance.

Cet appui entre dans le cadre de la relance économique pour la lutte contre la pauvreté. Pour la chargée du projet, Madame Maja BOLT, cette signature vient après un travail d’identification des programmes avec trois secteurs à savoir : secteur de transparence et de décentralisation, de formation et emploi des jeunes et celui de l’Agriculture. Mais il y a encore d’autres secteurs qui vont être financés.

Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Adji Otéth AYASSOR, s’est félicité de la bonne coopération entre le Togo et l’Allemagne. Il a affirmé qu’il s’agit de deux conventions pour soutenir la bonne gouvernance au Togo.

Publier un Commentaire