Technologie

L’UIT (Union Internationale des Télécommunications) a publié les derniers chiffres et classements mondiaux relatifs aux technologies

Dans son rapport « Mesurer la Société de l’Information – 2013« . Selon ce rapport, il y aurait  250 millions de nouveaux internautes en 2012. Fin 2013, 40% des habitants de la planète seront en ligne, mais 1,1 milliard de ménages – soit 4,4 milliards de personnes – ne seront toujours pas connectés. Selon toujours ce rapport, le large bande mobile est aujourd’hui plus abordable financièrement que le large bande fixe. La quasi-totalité de la planète est aujourd’hui desservie par le cellulaire mobile et 30% des jeunes du monde entier sont nés avec le numérique. Le débit du large bande s’accélère, avec un débit de 2 Mbps pour l’offre de base la plus prisée en moyenne dans le monde. 

Les nouveaux chiffres publiés plus haut confirment la forte demande soutenue pour les produits et services des technologies de l’information et de la communication (TIC), la baisse régulière du prix des services cellulaires et large bande et un engouement sans précédent pour les systèmes 3G.
Fin 2013, le monde comptera 6,8 milliards d’abonnements au cellulaire mobile – presque autant que d’habitants de la planète.
Selon les estimations, 2,7 milliards de personnes seront connectées à l’Internet – même si les débits et les prix varient considérablement, tant entre les régions qu’à l’intérieur d’une même région.
Les connexions au large bande mobile sur des réseaux 3G et 3G+ augmentent à un taux annuel moyen de 40%, ce qui équivaut à 2,1 milliards d’abonnements au large bande mobile et à un taux de pénétration mondial de presque 30%. La moitié des habitants de la planète, ou presque, sont aujourd’hui desservis par un réseau 3G.

Publier un Commentaire