Faits divers

Togo : Ces fameux panneaux ambulants

Depuis que le Togo a été qualifié pour la coupe du monde 2006 ou nos éperviers toujours avec leur souci de prime de qualification, de match avaient démontré au monde entier que nous sommes champions en improvisation, on a commencé à assister a l’apparition des « panneaux ambulants.»

Ces panneaux ambulants sont des êtres vivants, qui transforment leurs corps en enseigne servant à faire la promotion ou la publicité d’un produit d’ une entreprise souvent. Ce qui remue les méninges c’est que ce sont des pères de famille, souvent des diplômés qui se déguisent avec de la peinture dans le souci de gagner le pain quotidien comme c’est écrit dans le Notre Père qui est aux cieux lors de certains événements.

L’une de leurs particularités se résume à des positions communément surnommées « Atchan » qu’ils adoptent lors de leurs prestations dans le but de récolter quelques monnaies sonnantes et trébuchantes.

 Actuellement ils ont pris d assaut la foire internationale de Lomé où rencontre ce dernier qui a sa maîtrise en droit mais n ayant pas trouvé un emploi s’est livré a cette forme d’entrepreneuriat.

Comme le dit on c’ est mieux que voler.

Publier un Commentaire